Es-tu violent?

Publié par evangile.972

Jésus a dit : "Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à maintenant, le royaume des cieux est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"! Matthieu 11 v 12

Quand Dieu donne une vision, un projet pour Son œuvre, pour nos vies ou nos familles, il faut être sûr que Satan ne laissera pas la vision de Dieu s'accomplir sans lever le petit doigt. Il va s'évertuer à nous décourager.

Et comme il l'a fait dans le jardin d'Eden; il viendra en disant comme en Genèse 3: "Dieu a t'il réellement dit"? insufflant le doute. Ou il viendra comme au temps de Néhémie et dira: "Que font ces faibles juifs"? Les laissera t'on faire? Sacrifieront-ils? Et achèveront-t'ils en un jour"? Néhémie 4 v 2

Nous serons attaqués de toutes parts, nos pensées pourront se corrompre et se détourner de ce que Dieu nous a initialement dit si nous ne sommes pas vigilants.

Pour cela, nous devons être violents, fermer nos oreilles au diable, saisir les promesses de l'Eternel, brandir l'épée de l'Esprit, et prier avec ténacité, opiniâtreté! Tel est le caractère du violent! Il ne regarde pas à ce que voit ses yeux. Il regarde à ce que voit l'Esprit de Dieu!

Le diable peut se déguiser en ange de lumière, c'est à dire qu'il peut même avoir une apparence de sagesse, pour nous détourner de notre trajectoire. Donc il nous faut du discernement, et nous mettre au pied du Seigneur, pour garder le cap!

Le Seigneur a fait de précieuses promesses à ses enfants. Elles sont réelles! Elles existent! Pourquoi paraissent-elles parfois si inaccessibles?

Parce que nous avons besoin d'être violents! Nous devons les conquérir!C'est l'un des grands principes du royaume des cieux! La conquête!

Le pays promis a été légué à Israël, dans un esprit de conqûete! En nombre 13, quand Israël se préparait à rentrer en Canaan encore sous la conduite de Moïse, le pays était peuplé de géants!  Plus-tard dans juges 3v 1 et 2, il est écrit :" voici les nations que Yahweh laissa pour éprouver par elles Israël, tous ceux qui n'avaient pas connu toutes les guerres de Canaan, afin qu'au moins les générations des enfants d'Israël connaissent et apprennent la guerre, ceux qui ne l'avaient pas connue auparavant".

Imaginons qu'ils avaient refuser de se lever? Israël ne serait pas dans son pays aujourd'hui, et encore il y a des territoires qu'il ne possède plus ou pas.

Dieu est le Dieu qui appelle le choses qui n'existent pas comme si elles existaient! Ces choses n'existent pas, mais pour Dieu elles existent!! Romain 4 v11.

Donc si elles existent pour Dieu, c'est qu'elles existent et nous devons nous aligner sur la pensée du Seigneur, pour que ce qu'il nous a déjà donné par sa grâce, nous le voyions se manifester!

Cela passe par la violence de l'esprit, cela passe par la détermination, la confiance en ce que dit Dieu! C'est celà marcher par la foi et non par la vue!!

Il nous est dit dans hébreux 11v1 "Or la foi rend présentes les choses qu'on espère, et elle est une démonstration de celles qu'on ne voit pas".

Au verset 7: "Par la foi, Noé ayant été divinement avertit des choses qui ne se voyaient pas encore...".

Dieu parle sur des choses qui ne se voient pas encore! Alléluiah!

Nous sommes dans des temps compliqués, ARMONS-NOUS DE FOI! Avec l'assurance que Dieu veut nous voir conquérir ses promesses dans le nom de Jésus!

 

Publié dans Archives exhortations