Dieu s'est toujours réservé un reste!

Publié le par evangile.972

Dieu s'est toujours réservé un reste!

Quand une famille est assaillie de difficultés, quand une ville est au bord de l'implosion, quand un pays est en proie à des attaques de plus en plus féroces: Dieu s'est toujours réservé un reste! Dieu s'est toujours réservé un reste!

TOUJOURS!

Il l'a fait quand pour sauver et purifier, le monde: Il a réservé NOE et sa famille!

Quand pour sauver Israël de la famine qui devait frapper le monde, Il a réservé JOSEPH successivement esclave, prisonnier puis gouverneur en Egypte; qui a non seulement pu nourrir sa famille mais aussi plusieurs autres pays!

Quand il fallait délivrer Israël de l'Egypte, Il s'était réservé MOISE!

Quand il fallait relever la famille de Naomi, pour la faire rentrer dans la bénédiction, Il s'était réservé RUTH, moabite, étrangère, à la base privée de l'assemblée de YAHWEH! Il s'était aussi réservé BOAZ, fils de la prostituée RAHAB. Dieu releva cette famille de qui sortira Isaï, Père de David.

Quand il fallait délivrer Israël des Madianites, Dieu s' était réservé GEDEON, issu de la famille la plus pauvre, et lui même le plus petit de sa famille.

Quand il fallait ramener le cœur d'Israël vers YAHWEH, Dieu s' était réservé le jeune Jérémie, le jeune Samuel. Il réserva aussi Elie, le Tishbite.

 Quand il fallait délivrer Israël de la main des philistins et de Goliath, Dieu s'était réservé David, petit berger seul sur la montagne, différent de ses frères eux sur le champ de bataille. De lui est sorti notre SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS-CHRIST, le Messie qui nous sauve!!

La bible regorge de récits où Dieu s'est glorifié au travers d'un reste!

 Hebreux 11 32:" Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 11.33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 11.34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 11.35Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; 11.36d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 11.37ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 11.38eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. 11.39Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 11.40Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection ".

YAHWEH DIEU n'a jamais laissé passer une opportunité pour relever, restaurer, rétablir Son peuple!

Il a toujours réservé un reste qui n'a point fléchit le genou devant Baal (1 Roi 19 v 18), il a toujours eu une arme secrète!

 Aujourd'hui, il en est de même, dans ces temps spirituellement comme physiquement compliqués, Dieu s'est réservé un reste et Il manifestera Sa gloire car Il n'a jamais perdu une seule guerre!!

Mais lève-toi dans la FOI, l'OBEISSANCE et dans la PRIERE! LA FOI, l'OBEISSANCE et LA PRIERE! Et sois ce reste!

Dieu s'est toujours réservé un reste!

Il est dit dans Jacques 5 v17 qu'"Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. 5.18Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit."

Tout le chapitre 11 de l'épitre aux hébreux nous confirme une chose: que Dieu est un Dieu de défit, Dieu est un Dieu de conquête qui utilise notre foi pour manifester Sa gloire.

IL LE FERA, IL LE FAIT!

 

Alléluia!!

Publié dans Marche chrétienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FRED 30/09/2015 17:08

AMEN.