Introduction à la CROIX!

Publié le par evangile.972

Introduction à la CROIX!

Quand la Bible nous parle de la croix, il n'est jamais question de donner un caractère sacré au bois ou au chemin menant à la croix du calvaire.

La Croix est le message le plus puissant qui existe en rapport avec notre identité  et notre héritage éternel

Hébreux 9.15 " C'est pourquoi Christ est le médiateur de la nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pur la rançon des transgressions commises sous la  première Alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis"

1 Jean 3.5 " Or, vous savez que Jésus est apparu pour ôter nos péchés, et il n'y a point de péché en lui "

1 Jean 3.8 " Or le Fils de Dieu est apparu afin de détruire les œuvres du diable " .

Colossien2 v 14 et 15: "…14"il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix."

Donc l'œuvre de la croix va bien au delà d'un rituel, d'un bijou ou autre. La croix est une véritable "bombe" dans le spirituel, qui va réduire à néant la puissance du péché en nous et tout ce Satan détient contre nous! Alléluia!

La prédication de la Croix est la démonstration et l'accomplissement de la puissance de Dieu sur les démons, et sur la puissance du péché!

L'œuvre de la Croix dans la vie du croyant, est une œuvre continuelle de dépouillement et de circoncision profonde, opérée par le Saint-Esprit, afin que nos vies soient un parfum de bonne odeur !

Petit rappel: La circoncision (latin : circumcisio, « fait de couper autour, découpe »)

Colossiens 3.11 " En Christ aussi vous êtes circoncis d'une circoncision faite sans main, qui consiste à dépouiller le corps des péchés de la chair, ce qui est la circoncision de Christ"

La louange au ciel décrite dans le dernier livre d'Apocalypse nous montre combien les anges proclament avec force l'agneau de Dieu immolé !

Apocalypse 5.6 "Et je vis au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards , un Agneau qui était là comme immolé."  

Apocalypse 5.11 "je regardai et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône, des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers".

Ils disaient d'une voix forte: "L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. "

Nous qui sommes sur la terre, il nous est difficile de saisir l'activité et l'atmosphère de louange qui anime le ciel ! 

Du reste, notre intelligence et raisonnements humains sont ennemis de la Croix, donc nous avons  grandement besoin d'expérimenter Luc 24.45 " Alors il ( Jésus) leur ouvrit l'esprit afin qu'ils comprennent les Ecritures"

Un peu d'histoire...

Avant d’être largement répandue dans les territoires romains, la crucifixion était en usage chez les Perses, les Phéniciens, les Carthaginois. Flavius Josephe raconte qu’ Alexandre le Grand fit “crucifier 800 Juifs devant ses yeux et égorger en leur présence du temps qu’ils vivaient encore, leurs femmes et leurs enfants” (F. Josephe, Histoire ancienne, L XII, 5, 4). C’est sous Alexandre que la crucifixion fut introduite dans le monde gréco-romain.

Jusqu’à l’occupation de la Palestine par les Romains, la peine de mort est le plus souvent exécutée, dans tout le Moyen-Orient, par lapidation.

La crucifixion était précédée par la flagellation du condamné, pratiquée avec un fouet à manche court prolongé par deux lanières de cuir terminées par des billes de plomb ou des osselets.


Des questions...

Avant de rentrer dans le vif du sujet, peut-être nous sommes-nous déjà poser les questions suivantes:

  • Avant la CROIX, que peut-on retenir de l'ancienne alliance ?  
  •  Pourquoi Dieu Yahweh est-il descendu sous une forme humaine afin de mourir sur une croix?
  • Etait-ce le seul moyen pour interpeller et sauver l'humanité entière ?
  • Pourquoi Jésus dit ses derniers mots en expirant " Tout est accompli " ?
  • En quoi finalement la mort de Jésus sur une croix peut-elle changer radicalement le cœur de l'Homme ?
  • Que veut dire " porter sa croix pour suivre Jésus" ? en Luc 9.23

Entre la course aux titres "de prophètes" sur YouTube, la course aux traditions des hommes et la compétition des pasteurs pour la croissance de leur "entreprises-églises", les trônes des hommes de Dieu visible sur l'estrade, les millions d'euros investit dans des temples méga-Church, mais où est le cœur de Dieu? Qu'est ce qui réjouit vraiment le cœur du Père?

La Parole de Dieu nous enseigne en Mathieu 27v51, que lorsque que Jésus est mort à la CROIX, il y eût un grand tremblement de terre, les ténèbres recouvrirent toute la terre, et SURTOUT le voile du temple se déchira en deux! ALLELUIA!

Pour signifier que le chemin du lieu TRES SAINT est ouvert EGLISE!

Que le lieu de Sa présence, de Son intimité nous est désormais accessible!

En 1 Pierre 1v11 à 12, il est dit que les anges eux-mêmes, désirent plonger leur regard dans la beauté de l'évangile de la croix! Car la CROIX est LA ( et non une) puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit!

La croix est la GLOIRE DE DIEU!

ET L'Eglise de Christ doit redécouvrir ce message dans SON INTEGRALITE, DANS TOUTE SA RICHESSE, AFIN DE RENTRER DANS SON IDENTITE, DE SORTIR DU JOUG DE LA LOI, ET D'ETRE DELIVREE DES PIEGES DU DIABLE ET DE L'EMPRISE DU PECHE!!

AMEN !

Source Image:blog myriamir.wordpress.fr

   



 

 

 

 

 

 

 

Publié dans La Croix

Commenter cet article