Eglise, Il est l'heure de sortir dans le champ !

Publié par evangile.972

Nous vivons actuellement des temps difficiles. C'est comme si d'épaisses couches de ténèbres recouvraient de plus en plus les nations, qui sont elles-mêmes secouées dans tous les sens : lois politiques anti-famille, crise sociale et économique dans les entreprises, dans les banlieues, dans les rues;  augmentation de la précarité, enfants et adolescents en souffrance, livrés à eux-mêmes, familles désintégrées...

 Quelle heure est-il à l'horloge de Dieu?

Nous savons tous que l'heure influence globalement par exemple notre mode de vie, notre comportement, notre réactivité à nous préparer pour partir au travail etc..

En matthieu 13v24 à 25, Jésus donne la parabole du blé et de l'ivraie:"Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla".

Au verset.37-38, le Seigneur nous enseigne le Royaume de Dieu, avec la parabole du blé et de l'ivraie:

"Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;…le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin"

  •  celui qui sème la bonne semence, c'est le fils de l'homme
  •  le champ, c'est le monde;

la bonne semence ce sont les fils du Royaume

Ici, Il est intéressant de voir, contrairement à la parabole des 4 terrains de Matthieu 13.4 où la semence représente la Parole de Dieu, que c'est Jésus même qui sème désormais des fils ( la bonne semence) dans le monde!

Comprenons Eglise, que Dieu envoie Ses enfants dans le champ! Mais remarquons que Ses enfants sont de la bonne semence. Qui dit bonne semence dit que cette semence va ensemencée la terre, afin qu'elle donne du fruit à son tour.

Les fils du Royaume sont la semence que Dieu envoie pour ensemencer la terre. Ce sont des fils et des filles du Royaume conscients de leur identité en Christ, portant du fruit. Ils ne sont ni passifs, ni stérile face au Père, des fils qui entendent la Parole, la comprennent avec l'intelligence donné par le Saint-Esprit, et qui sont ensuite capable de la répandre.

Un autre châpitre des Ecritures nous ouvre les yeux sur l'amour de Dieu pour les âmes:

Matthieu 22: 2 "Le Royaume des cieux est semblable à un roi ( Yahweh Dieu) qui fit des noces pour son fils (Yeshoua)

22.3  "Il envoya ses serviteurs ( prédicateurs, voix prophétique, enseignants etc..) appeler ceux ( l'ensemble des chrétiens constituant l'Eglise de Jésus) qui avaient été conviés aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir."

Arrêtons-nous un instant ici, c'est terrible: la majorité du peuple de Dieu refuse de se préparer aux noces de l'Agneau; et les raisons sont mentionnées plus loin au verset 5 :" mais sans tenir compte de l'invitation, ils s'en allèrent l'un à son champ, et l'autre à son trafic."

Le constat est amer: alors que l'Eglise est attendue par son Epoux juste après l'enlèvement, la bible nous avertit que les chrétiens sont occupés à leur vie terrestre!

Il demande à ses serviteurs au verset 9 : "Allez donc dans les carrefours des chemins, et autant de gens que vous trouverez, appelez-les aux noces."

verset 10:" Alors ces serviteurs allèrent dans les chemins et rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut remplie de conviés  qui étaient à table."

Ce passage très clair, et riche d'enseignements, nous aide à comprendre la volonté de Dieu pour l'Eglise: sa mission est hors les murs, hors les briques, hors des temples fait de mains d'hommes !!!!!!!!!

EGLISE, SORTONS DES MURS  et  SOYONS DES FILS VERITABLES DU PERE PREOCCUPES AUX CHOSES DU ROYAUME. DIEU SEME DES FILS DEVANT TRAVAILLER DANS LE CHAMP DU MONDE!