Le commerce...d'AMES?

Publié le par evangile.972

Le commerce...d'AMES?

Oh cher peuple du Seigneur Jésus, posons nous la question, mais jusqu'où le chrétien, ou certains ministères connus dans la Francophonie ou sur internet, iront-ils dans le mélange?

Pour rappel, nous l'avons vu dans la Parole, il existe un adversaire redoutable qui animé de motivations orgueilleuses, séductrices, et antibibliques, peut se faire passer pour Dieu au milieu des chrétiens! C'est "Babylone la grande" !!!!!!!! Babylone comme nous l'avons vu auparavant est une entité sprituelle, qui obéit à Satan et qui régit le monde entier. C'est une ville spirituelle apoc 18 v 10, rivale de... la JERUSALEM CELESTE.

Le livre de l'apocalypse dévoile ce qui se joue dans l'invisible, avant, pendant et après le retour du Seigneur Jésus. On y voit la manifestation glorieuse de notre Seigneur, l'activité des anges qui ont plusieurs rôles en fonction de leur rang dans l'armée céleste!Amen, Alléluiah!!...On y découvre en partie, le lieu de notre habitation pour l'éternité soit la Jérusalem céleste.Gloire à Jésus!

Mais regardons de plus près le châpitre 17 puis le châpitre 18: (en vert quelques explications)

Apocalypse 17 nous décrit extérieurement cette Babylone qui va être jugée par le Seigneur Apoc 18 v 8.

Apoc 17: "Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux {les nations voir v15}. 17.2C'est avec elle que les rois {autorités politiques, économiques, financières, religieuses} de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 17.3Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 17.4Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution {le mélange}. 17.5Sur son front était écrit un nom, un mystère: BABYLONE LA GRANDE, MERE DES IMPUDIQUES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE. 17.6Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. {Elle tue les vrais témoins de Jésus} .Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement."

On nous apprend globalement ses activités impudiques car c'est une prostituée, elle est opulante et complêtement rebelle au Seigneur, portant même des noms de blasphème.

Le chapître 18 annonce son jugement, et Dieu avertit Son peuple: " Sortez de Babylone, mon peuple,afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous n'ayez pas de part à ses fléaux".Déjà il est clair que: Dieu retrouve son peuple dans le mélange, dans la confusion!

Mais voyons plus en détail les activités de cette ville spirituelle qu'est Babylone:"Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, 18.12cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, 18.13de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. 18.14Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. 18.15Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, 18.16et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! 18.17Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, 18.18et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?

18.22Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule, 18.23la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements

Nous voyons dans ces passages comment cette entité travaille dans tous les domaines de la vie et on comprend de quelle manière elle est rentrée dans l'Eglise.

Alors disons la vérité à la lumière de la Parole, qui seule doit être souveraine. Ce livre de l'apocalypse 18.11-13, et verset 22, nous dévoile que dans "Babylone" on y trouve des musiciens, des marchands, le luxe, et du commerce d'âme d'hommes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remarquons que le terme "âme d'homme" est mentionné en dernier alors que c'est un élément des plus cruciaux à côté des autres éléments du commerce. Le verset énumère différents types de commerces que nous connaissons, puis introduit la notion du commerce d'âmes un peu comme... une lettre à la poste. Tout celà pour nous montrer comment ce commerce est introduit de manière subtile, comme une lettre à la poste, sous-couvert de tellement d'activités...

Chers frères et soeurs, chers pasteurs oui c'est bien la bible qui nous l'annonce, les alliances avec "Babylone" et ses méthodes conduit au commerce d'âme d'hommes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On comprend sans doute pourquoi, un grand nombre de ministères, profitent de leurs séminaires, ou du lien internet, pour vendre leurs livres, leur DVD, leurs séminaires!

Par des pratiques commerciales, on utilise les âmes du Seigneur pour se faire un nom, pour faire du CHIFFRE, pour vendre la révélation que le Seigneur donne, là où Il la distribue gratuitement.

La plupart des endroits où l'on voudra faire du chiffre, là aussi on cherchera à faire de l'argent.  Avez-vous vu Jésus demander quelque choses aux 5 000 hommes ( sans compter femmes et enfants) en Matthieu 14 v 13 à 33? On va nous dire que les temps ont changé, mais Dieu ne change pas: il y avait aussi des besoins au temps de Jésus puisqu'il démontra Sa gloire en multipliant le poisson et les pains. Bien sûr qu'il y aura des frais, mais nous dénonçons les pratiques commerciales et marketing mises en place pour spolier le peuple de Dieu, pour le manipuler pour qu'il donne, pour se faire un nom, un business! C'est du commerce EVANGELIQUE! Si le peuple veut donner, il donnera librement! Et Dieu qui est le Dieu pourvoyeur, pourvoiera et mettra dans le coeur de ses enfants de semer!

La question a été posée à un stand de livres lors du séminaire ICC en Martinique: "Si un pauvre ou un clochard, veut participer à votre école biblique, comment fera t'-il? On nous a répondu: "Hé bien, il ne pourra participer, il ne pourra accéder qu'à ceci ou celà...(autre réunions de moins grande notoriété)...A une autre personne d'ajouter: " Dieu pourvoira pour l'homme pauvre". 

Ha bon? Et pourquoi, ne pourvoit'-il pas pour vous, pour que vous diffusiez gratuitement la parole de Dieu!?? 

A écouter les réponses, il faudrait que ces personnes arrachent la page de leur bible à Jacques 2 v 02 qui dit: "Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes. 2.2Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; 2.3si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied, 2.4ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises? 2.5Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment? 2.6Et vous, vous avilissez le pauvre!"

Pourquoi ce commerce évangélique? Pourquoi tant de méthodes pour attirer des foules? L'évangile de la croix n'est-il pas assez vendeur pour attirer les hommes à Dieu? Il faut du faste, il faut du show pour que l'évangile attire! Pourquoi vendre la Parole de Dieu? Pourquoi tant d'abus sur les chrétiens, qui peuvent parfois même s'endetter pour faire plaisir au Serviteur ou à la Servante de Dieu?

C'est la question qu'il faudrait poser à tous ses ministères de "renom" ou non: si ces livres ou enseignements sont si remplis de bénédictions divines ou de secrets pour expérimenter la présence de Dieu, alors pourquoi ne pas les mettre sur vos sites un lien "pdf" accessible au plus grand nombre ??????? Et Dieu pourvoira à vos besoins selon sa richesse avec gloire en Jésus-Christ (Ph 4 v 19)!!

L'Evangile est gratuit, les apôtres n'ont pas fait de détail avec Simon, le magicien, actes 8.20 " mais Pierre lui dit : "Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as estimé que le don de Dieu s'acquérait avec de l'argent"

Dieu, encore ne cesse de répéter dans sa Parole, Ap 21.6 " a celui qui a soif je lui donnerai de la source de la source d'eau vive gratuitement" Ap 22.17" que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de vie"

Ce verset est clair!

Ceci étant, nous ne sommes pas en train de dire qu'il ne faut pas financer l'oeuvre de Dieu car semer est un principe du Royaume très fort, et Dieu prend plaisir à la semence quand elle est un sacrifice de bonne odeur, dans la libéralité. Amen. Cependant, nous dénonçons le commerce!

Et enfin, la plupart de ceux qui prônent le chiffre (exemple de la doctrine du G12), prône la croissance numérique de l'église dans le but de se faire un nom à l'image de la tour de Babel (MEGA CHURCH) . C'est là encore un commerce d'âmes: on est bien loin du modèle de l'église biblique selon les actes des apôtres.

Nous vous en supplions, peuple de Dieu, ne soyons plus aveugles ou sans discernement dans cette fin des temps, car se préparer à briller pour l'enlèvement nous demande d'expurger ce faux évangile qui chatouille les oreilles de beaucoup de chrétiens séduits et endormis. L'heure est grave, il est dit que dans "Babylone" on retrouve "des âmes d'hommes" ....!!!!!.... à côté d'autres commerces!

Publié dans Babylone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FRED 12/11/2015 17:22

amen!