La colombe

Publié le par evangile.972

La colombe

Il y a 1 an environ, je voyais en songe des gens tous assis et inquiets car il y avait des bruits de guerre. C'était comme si une guerre était sur le point d'exploser, et les gens avaient peur. Dans le songe, j'ai commencé à crier: "C'est le temps, c'est le temps de rechercher l'Eternel, C'est le temps! Chercher l'Eternel pendant qu'il se trouve!" Fin du songe.

Au vu des évènements que nous avons commencé à vivre particulièrement en début d'année en France et dans le monde, et ceux que nous vivons depuis plusieurs jours, nul ne peut nier que nous sommes passés à un tournant crucial de l'histoire de la France, de l'histoire de l'humanité.

Ce qui se passe maintenant à Paris, nous avait déjà été prophétisé par plusieurs enfants de Dieu ça et là dans le Corps, car Dieu avertit toujours. Les évènements prophétisés dans la bible trouvent leurs accomplissements en plusieurs temps, et ce que nous vivons actuellement est un des ces temps où nous voyons l'accomplissement de ces paroles.

La bible nous dit dans Matthieu 24 v3 à 12: "Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? 24.4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 24.6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 24.7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira."

Les disciples demandent à Jésus quels seront les signes de son avènement. Le Seigneur répond en citant d'abord la séduction. Et c'est une réalité! L'apostasie règne, on rencontre de plus en plus de faux docteurs et prophètes. Le faux évangile basé sur la terre, prolifère. Ceux qui avaient bien commencé, s'égarent et égarent la multitude qui les écoutent!

Avec tout ce qui se passe, que prêchent ceux qui veulent encore inscrire le nom des enfants de Dieu sur la terre (Jérémie 17 v 13)!! Quelle prospérité peut nous amener la terre? Ils nous prêchent la conquête du monde alors que Jésus nous dit que l'amour du plus grand nombre se refroidira, ils nous prêchent de régner sur la terre alors que Jésus se demande si le Fils de l'Homme trouvera la foi sur la terre quand il reviendra!

Le prochain à amener la paix sur la terre Bien-aimés du Seigneur, est l'Antichrist que le monde et les chrétiens égarés accueilleront les bras ouverts le prenant pour le Messie! L'anti-Christ est un homme qui ramènera la paix !

Yéhoshua parle ensuite des bruits de guerre, et nous dit de nous garder d'être troublés car ces choses doivent arriver!

Luc 21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 21.28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. 21.29Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. 21.30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. 21.31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 21.32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 21.33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 21.34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; 21.35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 21.36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme".

Il ne s'agit pas de céder à la panique, car les temps deviendront de plus en plus difficiles. Il ne s'agit pas de dire,nous habitants des îles que nous sommes trop loin: la bible est la même pour tous!

Les gens auront peur. Mais, l'Epouse n'est pas de ce monde, elle est du ciel. Son espérance n'est point dans la prospérité terrestre car la terre est prête à être ébranlée.

L"Epouse sait que l'Epoux est proche, et qu'il est en train de revenir la chercher pour qu'elle échappe à la colère. 1 Thessa 4 v 5 à 9 "Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5.5vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 5.6Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 5.7Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 5.8Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 5.9Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ".

C'est pourquoi, le temps est à la prière, au jeûne. L'Epouse n'a pas peur, car elle sait que son Sauveur la garde.

Jésus dit à l'Eglise de Philadelphie en Apoc 3 v 10 à 13:"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 3.11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 3.12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 3.13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

L"Epouse se prépare à rencontrer l'Epoux. Cachée entre les fentes du rocher (Jésus), elle espère en son SAuveur.

Esaie2 v 21 "Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre. 22Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?"

Jeremie 48 v 28: "Abandonnez les villes (le monde), et demeurez dans les rochers, Habitants de Moab! Soyez comme les colombes, Qui font leur nid sur le flanc des cavernes!"

Can des can 2 v 14; "Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable. 15Prenez-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes; Car nos vignes sont en fleur.

Les petits renards sont gentils, inoffensifs mais ce sont de vrais renards quand ils deviennent grands.... Nettoyons nos vies, les mauvaises herbes que nous carressons encore dans le sens du poil, car les vignes sont en fleurs, le temps de la moisson est proche!

Colossien 3 v2 à 4: "Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.…"

Cache-toi Eglise, Cache-toi Colombe, cache-toi en Yéhoshua le Messie!

L'heure n'est plus encore à croire en l'homme, l'heure est venue à rechercher Ton Dieu et à te cacher en Son Messie, Jésus seul Seigneur et Maître.

Matthieu 10 v 28: "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père."… Craignons Yahweh seul!

Jeremie 17 v 13Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Eternel! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus. -Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Eternel. 14Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé; Car tu es ma gloire.…:

Attention que nos noms ne soient inscrits sur la terre!!

Et ne craignons point, car YAHWEH gardera ceux qui sont à Lui. C'est l'heure où le Seigneur demande d'être attentifs, d'avoir les oreilles affutées en ces temps troublés pour recevoir ces instructions pour nous lever quand il nous l'ordonne, pour suivre 'la nuée' le jour et la colonne de feu la nuit (Le Saint-Esprit) partout où elle veut nous mener . Exode 13 v 21: "L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit"

Amen

 

Publié dans Le son du shofar

Commenter cet article