Le mélange

Publié le par evangile.972

Le mélange

Sortez du milieu d'elle (Babylone) Mon Peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous n'ayez point part à ses fléaux.(Apoc 18 v 4)

Nous avons vu que Babylone tiré de l'hebreux "baw-bel" signifie la confusion par le mélange.

Babylone va faire des mélanges entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas. Le système babylonien dans l'Eglise de Dieu regroupe tout ce que les hommes construisent selon leurs propres coeurs pour atteindre Dieu. Il se retrouve dans les enseignements, dans des structures d'églises, dans des ministères bâtis par les hommes!

Le problème de l'Eglise d'aujourd'hui, c'est qu'elle n'a pas su garder, sa moelle, celle de l'Eglise primitive. Son essence a été mélangée à des principes humains, démoniaques, issus du monde, ou du catholicisme romain tous inspirés du diable pour empécher l'Eglise d'être l'Epouse que Jésus vient chercher. Le résultat est que beaucoup d'enfants de Dieu sont nés à Babylone, ont vécu à Babylone, et s'établissent à Babylone!

La bible nous dit dans 1 Pierre 1 v 23: "Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu."

1 cor 3 v 06 et 07: "J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître."

Ces versets nous montrent que nous sommes régénérés par UNE SEMENCE INCORRUPTIBLE, la parole de Dieu. 

On entend par semence incorruptible, la saine doctrine, la doctrine de Christ, la doctrine du salut, celle qui nous fait hériter de la vie éternelle.

La semence déposée dans notre esprit par des semeurs, a le pouvoir de régénérer nos âmes contaminées par le péché, et par la vaine manière de vivre héritée de nos pères.

Elle est déposée à travers la prédication de l'Evangile, la méditation de la parole, la prière et c'est Dieu qui fait croître. Par elle et l'assistance du Saint-Esprit en nous, Dieu nous régénére afin de marcher en nouveauté de vie et de connaître le Seigneur. Cette semence est pure et va porter du fruit, va transmettre la vie.

Il nous est présenté également la semence corruptible. La semence corruptible, elle, ne va pas générer la vie. L'un des sens de corruptibilité est: "susceptible d'être changé en mal".

Voyons la parabole de Jésus concernant la semence en Marc 4 v 26 à 29: "Il en est du règne de Dieu comme d'un homme qui jette le grain dans son champ: nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin du blé plein l'épi. Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c'est le temps de la moisson".

Jésus nous parle de la semence qui est jetée dans un champ, nos coeurs.

La parole de Dieu est reçue en nous comme une semence qui vient féconder la terre que nous sommes. Dans le vie terrestre, une graine se met à germer selon les conditions auxquelles elle est soumise: la nature du sol, les conditions de chaleur et d'humidité, l'exposition au soleil.

Quand nous recevons la parole, le Divin jardinier, sans que personne ne saches comment, va faire coître cette semence. Notre vie de prière, de méditation de la parole, les différentes "chaleurs" auxquelles nous pouvons être exposés vont faire germer cette graine jusqu'à ce qu'elle devienne un arbre qui porte du fruit: le fruit de l'Esprit de Dieu. Le type de terrain (notre coeur), selon la parabole des terrains que Jésus expose en luc 8 v 4 à 15, conditionne également la germination de la semence.

Mais que se passe t'-il si nous recevons une semence corruptible?

De même que la semence incorruptible pousse sans qu'on ne sache comment, la semence corruptible va pousser en celui qui l'écoute, qui habitue son coeur à y être exposé au point où cette semence est régulièrement arrosée et se met à pousser.

"C'est de l'abondance du coeur, dont la bouche parle"! Un prédicateur qui ne parle que de Jésus, a Jésus dans son coeur, il transmettra à ceux qui l'écoute le désir de connaître l'Epoux! Un prédicateur qui ne parle que de prospérité sur la terre, des différents moyens de conquerir le monde, a le monde dans son coeur, la semence qu'il transmettra est empreinte du monde!

Un faux docteur n'aura pas un message forcément faux au premier abord. C'est même bien souvent le contraire. Le faux docteur, aura un message à demi vrai et à demi faux!! Seuls ceux qui connaissent la parole et sont en communion avec Jésus, verront le moment où l'enseignement donné dévie! L'amour de la vérité les gardera (2 Thes 2 v 10)!

Si nous ingurgitons une semence mélangée, nous serons mélangés. Si la terre de notre coeur est ensemencée de la semence de YAHWEH et de la semence du serpent, nous serons mélangés.

Satan, ne nous fait pas avaler des couleuvres d'un coup! Il commence par donner une petite vérité connue, et comme tu l'acceptes car tu la connais, tu vas baisser ta garde et c'est là qu'il va envoyer et semer la mauvaise semence!

Parfois, le problème est dans la nature de notre sol, de ce que nous avons dans notre coeur. Si la terre que nous sommes a du mal avec la réprimande, n'aime pas la vérité, les messages même venant du Seigneur ne passeront pas. Car les pierres de nos coeurs, rendront cette parole infructueuse. La semence ne sera pas dans des conditions favorables pour germer et pour pousser.

Regardons 2 Thi 4 v 3:"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles.ils se chercheront des docteurs qui rpondent à leurs désirs. Et ils détourneront leur oreilles de la Verité et se turneront vers les fables."

Si nous avons un coeur aimant les fables, nous accepterons facilement les fables. Si nous avons un coeur affectionné à la Loi, nous accepterons aisément les enseignements empreints de légalisme. Si nous aimons l'orgueil de la vie, nous supporterons fort bien les enseignements qui sous-couvert de Jésus nous parleront sournoisement de l'Evangile de la prospérité! Nous accepterons la mauvaise semence qui finira par grandir.

 

Cant des cant 4 v 12 nous dit: "Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée".

L'Eglise est un Jardin fermé, scéllé pour son Roi!! Sa parole crèe la Vie, comment donc peut-elle recevoir une semence corruptible? 

L'Eglise de Yahweh est remplie de brebis mélangées. Qui suivent Dieu et Baal, qui veulent adorer Jésus mais qui ne se rendent pas compte qu'elles adorent Mamon!

Regardons la parabole du blé et de l'ivraie: ":

Matthieu 13.24. "Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. 26 Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. 27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? 28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ? 29 Non, dit–il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs "Arrachez d’abord l’ivraie, et liez–la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier".

La semence du serpent grandit comme l'ivraie en nous. Et nous obéissons à ses principes alors même que la semence de Dieu nous dicte les principes du Seigneur. Une telle condition crèe la confusion!

Eglise si tu as reçu un évangile tronqué, mélangé tu seras également mélangé!

Eglise prend garde à ce que tu écoutes! Vérifie si ce que tu entends est bien conforme à ce que dit la Parole, mais pas seulement dans un seul verset mais regarde si ce que l'on t'enseigne est scripturaire c'est à dire est conforme et cohérente par rapport à l'esprit de la parole entière.

Babylone enseigne le mélange! Babylone dit: "Dieu a t'il réellement dit?". Jésus parle de l'Eglise corps ou chacun est un sacrificateur, Babylone vient et dit que que l'Eglise est une pyramide (tour de Babel) où ceux qui sont en bas de la pyramide sont sous la protection du pasteur. C'est faux! Le pasteur des brebis c'est le BERGER des BERGERS à qui appartiennent les brebis! (Ez 34). Et elles sont sous Sa protection. Maintenant nous devons honorer nos conducteurs et prier pour eux car leur tâche est honorable et ils auront à rendre compte pour nos âmes (Heb 13 v17).

Eprouvons les esprits pour savoir s'ils sont vraiment de Dieu (1 Jean 4 v 1). Si le Seigneur avertit son Eglise contre la séduction qui peut venir même sur les élus, c'est que la tentation est grande. Le nier signifie que nous sommes déjà séduits.

Notre seul arme, est la connaissance de la parole qui nous aidera à faire le tri. L'amour de la Vérité, le Saint-Esprit, la communion avec Jésus nous permettra de discerner ce qui ressemble au Seigneur et ce qui n'a rien à voir avec Lui, avec Son caractère, aves Ses principes et Ses lois.

Si tu te rends compte que ton coeur a des faiblesses, demande au Seigneur de percevoir le sujet enseigné selon Son coeur et non selon ton propre coeur. Demande lui de renouveller ton intelligence afin de comprendre la parole, et Il le fera!

Cantiques des cantiques dit 2 v 3: "Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes"!

L'Epouse reconnait le Maître au milieu de toutes les voix de maîtres. Veillons, Jésus est à la porte!

Amen!

Publié dans Babylone

Commenter cet article