Ayons foi en Dieu!

Publié le par evangile.972

Ayons foi en Dieu!

« Car nous marchons par la foi et non par la vue. 2Cor 5.7 »

L’apôtre Paul nous révèle en quelque sorte le désaccord qu’il y a entre la foi et la vue.

La foi vient du grec « pistis » qui veut dire « conviction de la vérité ». La Foi est aussi une assurance, une confiance « aveugle » et indéfectible en la Parole et dans les promesses de Jésus-Yeshoua.

Pour saisir le processus de la foi, prenons  l’exemple d’une personne malade, qui se rend chez le médecin: il écoute respectueusement le diagnostic puis récupère les médicaments prescrits par son médecin.

A coup sûr, cette personne sera convaincue qu’en avalant le médicament 3 fois par jour, elle sera guérie de ses maux !

Trop souvent aussi, les chrétiens veulent une prophétie d’un homme de Dieu, ou veulent ressentir une émotion ou une sensation particulière avant de croire et d’obéir à la Parole ; ne savons-nous pas que nos sentiments nous trompent et nous mentent !?

Ne savons-nous pas que les 5 sens du corps humain et de la CHAIR nous renvoient à des vues terrestres tandis que la Foi nous renvoie à des vues celestes, invisibles et incorruptibles? La foi rend notre vie spirituelle agréable à Dieu mais rend notre vie terrestre inconfortable car cette vie terrestre est avide de sécurité et de confort selon le monde  !?

Le combat d’un enfant de Dieu est de se déconnecter, grâce à l’Esprit, de ses sens charnels, notamment la vue et l’ouie.

Cette démarche le conduira vers le chemin sûr de l’obéissance parfaite. Ce que l’on regarde et entend, peut nous impressionner, nous intimider, nous influencer, nous faire douter, et oublier les promesses données par Jésus dans sa Parole, surtout quand Il semble être silencieux…

« Et voici, il s’éleva une si grande tempête que la barque était couverte de flots. Et lui (Jésus), il dormait. »Matthieu 8.24 Plus loin, il dira aux disciples, « Où est votre foi ? »

Marcher par la Foi nous demande l’humilité d’un petit enfant qui croira chaque jour aux promesses de ses parents !

Combien d’exemples et de témoignages nous édifient dans toute la parole de Dieu !

Lisons Jean 4.50 . Un officier du roi Hérode, va à la rencontre de Jésus-Yeshoua, il lui a fallut un jour de marche, car son fils était malade et près de mourir. « Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla ».

Cet homme repartit sans voir ce qui se passait dans le lit de son fils: aucun sms, ni portable à l’époque, pas de whatsapp pour se tenir informé ! Quelle foi ! quelle confiance « aveugle » !

Voilà pourquoi, Romains 10.17 nous dit « la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ ».

Pour finir, ne soyons pas de ceux qui ont rejeté Dieu « car la bonne nouvelle nous a été annoncé aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien car elle ne trouva pas de foi chez ceux qui l’entendirent » Héb 4.2 .

Oh Eglise !, cela veut dire que le message de la CROIX, le message du retour imminent de JESUS, peuvent ne servir à rien si la foi est morte dans la vie des chrétiens...

Alors Eglise du Dieu vivant, saisis avec assurance et fermeté, à l’image d’un soldat, le bouclier de la Foi pour repousser les flèches de la peur, le doute, l’incrédulité, et le découragement ! amen !

« Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru ! » Jean 20.29

Ayons foi en YAHWEH! YAHWEH est un Dieu qui peut faire des choses extraordinaires seulement à partir de notre foi!! Jésus n'a pas changé, Il reste toujours le même! Jésus est un Dieu redoutable! Redoutable! Alléluiah! La bible nous dit, que "Sa renommée s'est accrue à cause de l'accomplissement de Ses promesses" (Ps 138 v 2)!! La même bible nous montre que Dieu est un Dieu spécial, Il peut nous décontenancer: "Il appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient (Romain 4 v 17)"!! Donc si nous demeurons sur ce que nous percevons, nous ne marchons pas sur le même chemin que Lui!! Quand dans certaines situations nous voyons la nuit noire, Lui il voit l'Oasis avec les différents palmiers, etc...AMEN! Pourvu cependant que nous ne soyons pas dans une situation non conforme à Sa parole! Dans ce cas, la situation devra d'abord être restaurée selon le coeur de Dieu.

Gédéon fut l' un de ceux qui vu Dieu à l'oeuvre dans sa vie alors qu'il se voyait si petit et faible. Il dût d'abord détruire les autels de Baal de la maison de son père, ensuite YAHWEH  délivra Israël de ses ennemis avec une poignée d'hommes! Souvenons-nous de Moïse qui par la puissance du bras de YAHWEH délivra tout un peuple de la puissance de l'Egypte! Et que dire de tous ces héros, qui eurent foi dans ce Grand Dieu! Nous sommes de la même nature qu'eux!!! Nous sommes de la même nature qu'eux"!!

AYONS FOI EN DIEU!

Amen!

 

Publié dans Marche chrétienne

Commenter cet article