Le son du shofar: Songe sur l'enlèvement de l'Eglise

Publié le par evangile.972

Le son du shofar: Songe sur l'enlèvement de l'Eglise

L’instant juste après l’enlèvement des vrais chrétiens

Notre Sauveur Jésus-Christ fait cette déclaration « mais soyez sur vos gardes ; voici je vous ai tout annoncé d’avance ; Marc 13.13 » 

"Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, et une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ( les chrétiens décédés ) ressusciteront premièrement. Puis nous qui vivrons et qui resterons, serons enlevés ensemble avec eux dans le nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur " 1 Th.4.17

Le Seigneur me montra, en songe, le déroulement de l‘instant juste après l’enlèvement de l’Eglise véritable.

J’étais comme suspendu dans le ciel, je pouvais ressentir une force invisible me retenant dans les airs.

Puis très vite, je me retrouvai au dessus d’une ville qui m’était inconnue. Soudain j’entendis des sirènes, je vis de la fumée, et je ressentis nettement une excitation anormale au milieu de ses habitants, c’était comme un chaos dans la ville.

Mon regard s'attarda sur un quartier où se trouvait une femme qui, prise de panique, cherchait désespérément ses enfants et son mari.

Je la vis courir partout, dans le salon, dans son jardin, en hurlant sa détresse !

Fin du songe.

En me réveillant, je pensai à ma famille, aux habitants de mon île qui refusent de croire que Jésus existe. A nous d’être prêts pour le grand départ vers notre cité céleste !

Cette femme est restée seule, constatant la disparition soudaine de sa famille!

Le terme « enlever » dans le dictionnaire grec est « harpazo » qui veut dire :

- être instantanément enlevé/emporté

- être emporté dans un endroit différent (comme dans 2 cor 12.4 où Paul parle d’un homme qui fut enlevé dans le paradis)

- être délivré d’un danger ( actes 23.10)

Peuples des nations, des îles, sachez-le, Dieu Yahweh ne ment pas, vérifiez les écritures: il existe une vie éternelle, sa parole est digne de confiance, Jésus le Messie notre Sauveur revient chercher non pas une dénomination, ni une une religion en particulier, IL revient chercher Son Epouse, l’Eglise.

Qui est l’Eglise ?

Le corps de Christ, c’est à dire tous les enfants de Dieu qui ont donné consciemment leur vie à Jésus le Messie, qui marche dans la VERITE et dans la SANCTIFICATION et qui attendent Son retour.

« Il vient chercher une Eglise sans tâche, ni rides ni rien de semblable ». Serons-nous prêts ? Soyons toujours prêts car nous ne connaissons ni l’heure, ni le jour jour. Mais comme le dit le Seigneur Jésus dans Jean 4 v35: "Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson."

Amen!

THIERRY

.

Publié dans Le son du shofar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article