Quand la musique chrétienne devient ...mondaine!

Publié le par evangile.972

Nous habitons une petite île, où il est encore possible d’écouter des radios dites chrétiennes ou de voir des émissions télévisées sur deux chaines privées.

Cependant à bien des égards, et parce que nous aimons la vérité, il nous a semblé que faire un retour sur les éléments qui vont suivre nous sera salutaire.

En effet, il est arrivé que nous soyons horrifiés de certaines musiques dites chretiennes au point où si nous n'étions parvenus à les identifier grâce à la mention du nom de Jésus, nous penserions que nous sommes sur une radio ou une chaîne mondaine en train d’écouter du hip-hop américain, de la variété française type Jonnhy Hallyday, ou encore du reggae jamaïcain ou carrément des ritournelles empruntées aux rythmes du carnaval, ou de zouk type KASSAV. Cela est-il normal?

Petit rappel sur qui est Lucifer:

 Ezéchiel 28 v 11 à 15 nous parle du Roi de Tyr qui n'est autre que Lucifer:

"28.11 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 28:12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 28:13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 28:14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 28:15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

Il est écrit qu’il était un chérubin protecteur.

Les Chérubins (de l’hébreu "Kerubim", pluriel de "Kerub", l’un et l’autre étant employés dans la Bible, provenant des termes "Karibu" ou "Kuribu". Ce sont des termes utilisés pour signifier à l'époque des positions de second rang dans l’échelle de la divinité.

Cherubins de l'Arche de l'alliance

Cherubins de l'Arche de l'alliance

Les chérubins soutiennent le trône de Yahweh ( Ps80v2 et Ps99v1), tirent son char (Ezéchiel 10,1), lui servent de monture (Ps. 18,11), gardent l'entrée du jardin d’Eden : « Ayant chassé l’homme, il posta les Chérubins à l’orient du jardin d’Eden avec la flamme de l'épée tournoyante pour garder le chemin de l'Arbre de Vie. »(Genese 3 v24), gardent également le sanctuaire de Yaweh: « La gloire de l'Éternel s'éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Éternel. Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu'au parvis extérieur, pareil à la voix du Dieu Tout-Puissant lorsque'il parle "(Ezechiel 10v 4 et 5).

Le voile qui sépare le lieu Saint du lieu Très Saint est brodé de 2 chérubins.

L’arche de l’alliance dans le Lieu Très Saint est elle-même surmontée de 2 chérubins.

A la lumière de ces versets, nous voyons que les chérubins sont étroitement liés à la gloire de Dieu et à Sa présence.

Selon Ezechiel 28 v11 à 15, nous voyons que Lucifer était d’une parfaite beauté, élevé lui-même en gloire, chef de la louange dans le ciel. Puis nous connaissons la suite, Lucifer est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Il est cependant important de réaliser qu'il connaît toutes les ficelles de la musique. Il connait les effets de la musique sur la chaire et bien entendu sur l'esprit humain.

Fort de tout ce qu'il était dans le ciel; après sa chute, Lucifer est devenu le chef de la louange du monde, et instigateur de la gloire de l’homme au travers de la musique!!

Nous avons une information importante dans luc 4 v 5 à 7. Le diable montre à Jésus tous les royaumes et lui dit : "Je te donnerai toute cette puissance et leur gloire: car elle m'a été donnée et je la donne qui je veux. Si tu veux donc te prosterner devant moi, tout sera tien".

La musique du monde appartient à Satan, c'est l'un de ses royaumes. Et l'on voit que tous ceux qui ont la gloire dans un ou l'autre de ces royaumes est forcément devenu un adorateur de LUCIFER!! Cela devrait nous faire réfléchir!!!

Mais qu’en est-il donc de nos louanges ?

La louange et l’adoration sont des constantes dans le ciel. Il est écrit que la création l’adore, que Dieu réside au milieu des louanges de son peuple!

Le Seigneur Yéhoshua est habitué à une louange pure !!

La Seigneur Jésus qui est Saint demeure au milieu d’une louange sainte, car ceux qui le louent la haut sont attachés à Sa sainteté !!

Voyons dans 1 chroniques 16  et 2 chroniques 5:Il nous ait détaillé comment  Dieu manifesta sa présence au point où les sacrificateurs ne pouvaient plus faire le service. L'arche de l'alliance qui représente la présence de Dieu avait été positionnée dans le Saint des Saints , on voit aussi la place de la louange et la sanctification des chantres qui dans l'ancienne alliance étaient exclusivement lévites. Aujourd'hui nous savons que nous sommes tous lévites, car nous sommes un royaume de sacrificateurs en Jésus (Apoc 1v6) et  nous sommes tous amenés à adorer le Seigneur avec un instrument, même si dans le corps de Christ, il y a des dons et talents particuliers.

Nous voyons la sainteté de la louange qui amènent la présence du Seigneur.

Comment donc, celle qui se dit son Epouse, Sa promise, se plait à rendre sa louange avec une consonnance mondaine !!

Lévitique 10v 1, nous raconte l’épisode de Nadab et Abihu , deux fils de Aaron qui ont voulu offrir du parfum pendant le sacerdoce rendu à Yahweh. Le parfum symbolise la prière, la louange étant aussi une forme de prière. Ils ont été consumés sur place.

Dieu est saint, Sa louange est sainte !!

Celui qui chante pour le Seigneur doit être animé de l’Esprit du Seigneur, pour élever vers Lui, une louange pure, une louange qui amène la présence de Dieu!

Lorsque le Roi David jouait de la harpe, il est dit que le mauvais esprit qui tourmentait Saül arrétait de le persécuter.Pourquoi? Parce que l'Esprit au travers de ce que jouait David amenait la présence du Seigneur et chassait les ténèbres! (1 Samuel 16 v23)

Dans le Corps de Christ, si celui qui exerce la musique est animé de l’esprit du monde, il ne pourra donner que ce qu’il a : une musique empreinte de sonorités et d’une couleur du monde en sorte qu’on ne verra aucune différence entre ce qui est du monde et ce qui est de Dieu!

Ce n’est pas ainsi, que l’Eglise gagnera le monde pour Christ !

 Eglise signifie "Ekklésia", qui signifie « appel hors de ».

Or ce que l’on voit c’est le contraire : l’Eglise qui pour attirer les hommes se conforme au monde !  "Ne vous conformez-pas au siècle présent , mais soyez transformé par le renouvellement de l’intelligence" (Romain 12 v 12) nous dit la Parole !

Beaucoup de louanges chrétiennes sont envahies de rythmes dont, pour certaines, les origines sont édifiées sur des idéologies rebelles à Dieu, sur une rythmique inspirée par Lucifer!

N’est-ce pas là un feu étranger que nous essayons d’offrir au Seigneur ?

Et quand  nous voyons nos jeunes se déhancher dans ces clips comme à la manière du monde ! On ne fait plus la différence !!

Eglise, Ta Robe est souillée par le monde !! Ne vois-tu pas Ô Eglise, que le diable continue d’exercer son ministère de chantre dans le monde d’une part et qu’il est déjà rentré dans l’Église du Dieu Vivant ?!

A titre d’exemple, penses-tu vraiment que Yéhoshua danse le rap, où carrément qu’il rappe ?

Le rap est issu de la rage du peuple noirs des Etats-Unis, et des discours de groupes révolutionnaires noirs dont "les blacks panthers", diffusant leur messages sous formes de rimes et de rythmes percutants. Ces groupes révolutionnaires des années 60, armés pour la plupart, véhiculait des messages de haine et de violence à cause de la généralisation de la grande souffrance du peuple noir aux Etats-Unis.

Il en est de même pour le hip‐hop qui naît également de cet environnement défavorisé et des tensions sociales, raciales et politiques vers les années 70. Le hip hop sert également de langage pendant des affrontements de gangs ennemis (noirs entres eux).

Le terme « hip‐hop » a plusieurs origines étymologiques. Il pourrait signifier selon certains le fait d‘évoluer grâce à l’intelligence. Le "hip" est un terme utilisé dans les ghettos noirs américains, provenant du mot "hep " signifiant en argot noir (jive talk)" être affranchi " mais aussi "compétition ". Le hip hop devient une mouvement de conscience, une sorte de résistance mentale. 

Cette musique s'est créée en sacadant des rythmes pour justement manifester les sentiments violents des cœurs, la résistance, la rébellion...

Nous voyons l’origine d’une rythmique, d’une danse, etc...

Bien que le racisme et le meurtre associés soient réprouvés par Yahweh et sont jugés, les moyens de riposte de ces mouvements ne reflètent pas Sa volonté pour autant.

Nous savons tous en revanche que la musique a un pouvoir et pénètre le plus profond de notre être. C ‘est d’ailleurs pour cette raison que les messages subliminaux existent : ceux-ci atteignent notre esprit sans que nous ne nous en apercevions. Elle a la possibilité de modifier les consciences ! La musique véhicule par son essence la vie ou la mort!

Comment donc le Seigneur Yéhoshua se glorifierait d’un type de musique dont la rythmique trouve sa moelle, sa substance dans des cris de souffrance, de vengeance , de rébéllion , de rage teinté de meurtres?

Nous ne disons pas que la louange doit être sans rythmes, ni qu’elle doit ressembler à la musique de quelconque abbaye, ou autre...non !!

Mais nous proclamons seulement Jean 4v 23: L’heure vient et elle est déjà venue où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en Vérité !

Réveillle-toi Eglise, que ta lampe soit allumée !!

Offre-lui ta vie et le fruit de lèvres qui confessent Son nom ! Offre-lui le parfum de ton cœur qui reconnaît Sa royauté, Sa grandeur, Son autorité sur Ta vie.

Et que les mots qui accompagnent la position de ton cœur à genoux devant Sa Majesté jaillissent de tes lèvres. Et là, la musique de ton cœur, en symphonie avec la musique des anges, des séraphins et des chérubins glorifiera le Seigneur de la terre en toute pureté!

Que Dieu nous ouvre les yeux et que nous comprenions que toutes musiques ne nous permettent pas de pénétrer le lieu de son sanctuaire !

La parole de Dieu, ni la manière de louer Dieu n’ont changé avec le temps... Jésus revient, que l’Eglise se sanctifie !

Prenons garde à ne pas mélanger ce qui vient du monde aux choses de Dieu.

Eglise sort du monde, sort de ses pratiques, sort de son cadre, sort de ses méthodes !!

"C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant".2 Cor 6 v17

"C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche". Jérémie 15 v 19

 

Amen

 

 Pour en savoir plus: http://www.secoursrouge.org/Histoire-du-Black-Panther-Party; www.theatresendracenie.com).

Publié dans Apostasie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

soul winner 09/09/2016 09:36

Amen... Tout est dit.... Maintenant c'est la conviction de tout un chacun qui est remi entre les mains du PERE. Je te béni seigneur pour ma part de m'avoir sorti de ce milieu..

evangile.972 11/09/2016 04:30

C'est une grâce en effet, car les temps sont vraiment très très mauvais, il nous faut avoir l'amour de la Vérité pour résister jusqu'à la fin. Soyez encouragé et fortifié en Jésus, seul Seigneur! AMEN

fred 07/10/2015 16:33

C'est vrai en esprit et en vérité, car même dans la musique classique, les musiques douces trouvent leur essence dans le monde. Les moindres musiques de louange, si on écoute bien le rythme rock est présent également, les musiques transcandentales. Amen, en esprit et en vérité. Je suis tombé sur un passage ce matin, dans Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. 3Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.amen

evangile.972 07/10/2015 22:17

Amen! Oui, pareil pour les musiques douces ou lentes!
Alléluiah! Que le Seigneur nous donne des chants nouveaux pour Le louer en Esprit et en Vérité. Des chants qui nous transportent devant le trône de Sa Majesté! Amen!